VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

LES APPAREILS RESPIRATOIRES

Une protection respiratoire doit être portée lorsque l'inhalation d'air est contaminé par des gaz, des vapeurs, de la poussière, des aérosols ou un environnement à faible teneur en oxygène.

Les appareils respiratoires sont des équipements de protection individuelle de catégorie 3.Ils sont destinés à protéger contre les risques liés à l’inhalation d’un air contaminés et à assurer une protection respiratoire en cas d’évacuation. Plusieurs dispositifs respiratoires sont disponibles selon les domaines d’interventions ou/et les conditions de travail : espaces confinés...etc.

A.R.I

Un Appareil Respiratoire Isolant (ARI) est un appareil de protection respiratoire. Il est destiné aux interventions en milieux non respirablespauvres en oxygène, toxiquesasphyxiants.

Photo : Appareils d'évacuation BIO-S-CAPE

Auto-sauveteur

Le M20 est le plus petit et le plus léger des masques auto-sauveteurs du marché. Il protège aussi bien contre le manque d’oxygène que contre les gaz toxiques et les particules fines.

Photo : Auto-sauveteur M20.2LH

Accessoires

Divers accessoires sont nécessaires au bon fonctionnement des EPI. Tels que les ceintures ou les bouteilles d'air.

 

Photo: Etui en nylon pour auto-sauveteur M20.2

LES NORMES ET LES RÉGLEMENTATION - APPAREILS RESPIRATOIRES

Le respect des normes de santé et de sécurité au travail en vigueur est un critère de sélection des équipements de protection individuelle (EPI).
SODEX PROTETION s'engage à distribuer des appareils respiratoires conformes aux réglementations et aux normes européennes en vigueur.

EN 136 - Appareils de protection respiratoire : Masques complets - Exigences, essais, marquage.  

 EN 1146 - Appareil de protection respiratoire : Appareils de protectin respiratoire isolants autonomes à circuit ouvert à air comprimé avec cagoule pour l'évacuation - Exigences, essais, marquage.

 

EN 144-1 - Appareils de protection respiratoire : Robinets de bouteille à gaz - Partie 1 : raccordements d'entrée.

EN 12942 + A2:1998 TM3 - Appareils de protection respiratoire : Appareils filtrants à ventillation assistée avec masques complets, demi-masques ou quarts de masques - Exigences, essais, marquage. 

 

 

 

EN 136 - Appareils de protection respiratoire : Masques complets - Exigences, essais, marquage.  

EN 137 - Appareils de protection respiratoire - Appareils de protection respiratoire isolants autonomes à circuit fermé pour évacuation - Exigences, essais, marquage.

 

LES FABRICANTS - APPAREILS RESPIRATOIRES

En tant que spécialiste des EPI, SODEX PROTECTION a fait le choix de travailler avec les plus grands fabricants d'équipements en matière de détection de gaz fixe et portable, de protection respiratoire, de protection anti-chute, de lampe professionnelle afin de vous fournir des équipements de qualités.

Retrouvez ci-dessous nos fabricants pour les appareils respiratoires.

ocenco-logo

Ocenco

Ocenco est un spécialiste des appareils respiratoires d'évacuation autonomes et de l'éclairage antidéflagrant pour les marchés militaires, maritimes, miniers, médicaux et industriels. Ocenco s'engage à fournir les équipements protection respiratoire les plus sûrs et les plus fiables pour l'environnement de travail de l'utilisateur.

Logo-Honeywellsafetyproducts

Honeywell

Honeywell Safety Products propose le catalogue de produits et de solutions de protection individuelle et collective le plus large du marché.Honeywell Safety Product accompagne ses clients dans le développement d'une culture de sécurité pérenne.
Avec son expertise en protection respiratoire, Honeywell développe des solutions de protection respiratoire de tous types : des masques jetables, des cartouches, filtres et appareils respiratoires isolants (ARI) .

HAUT