SCORE DE RÉPARABILITÉ SODEXPROTECTION

QUE SIGNIFIE CE SCORE ?


Sodex Protection s’inspire de l’indice de réparabilité pour mettre en place son propre indice, nommée « Score de réparabilité SodexProtection »

Il est un outil qui permet d’évaluer la facilité de réparation des lampes, les détecteurs de gaz ainsi que les produits anti-chutes.

Ces derniers sont des produits électroniques et mécaniques couramment utilisés dans le milieu industriel. Ces appareils peuvent donc présenter des  défaillances ou des dysfonctionnements qui requièrent des réparations, d’où l’établissement de ce score.

Ce score a pour intérêt de sensibiliser les clients à la durabilité des produits et de les inciter à choisir des produits réparables plutôt que des produits jetables. Et, à encourager une économie plus circulaire.

Logo du Score de Réparabilité SodexProtection :

LA GRILLE D’ÉVALUATION


Les fiches de produits affichent généralement le score, qui se traduit par une note sur une échelle de 1 à 10.

Par conséquent, un produit qui obtient une note élevée en matière de réparabilité est plus facile à réparer, ce qui augmente sa durée de vie.

LES CRITÈRES POUR ÉTABLIR LE « SCORE DE RÉPARABILITÉ SODEXPROTECTION »


Le calcul du score repose sur plusieurs critères et ces critères varient selon les produits, comme l’indique le tableau ci-dessous :

LA MÉTHODE DE CALCUL DU SCORE


Le score résulte du calcul des notes par critères. Et, chaque critère est noté individuellement et le score final est obtenu en ramenant ces notes à une échelle de 0 à 10.

En somme, grâce au “Score de Réparabilité SodexProtection“, il est possible de choisir des produits qui ont une durée de vie plus longue et qui peuvent être réparés, favorisant ainsi une économie circulaire et réduisant les déchets électroniques. Les clients sont ainsi incités à prendre en compte ce score lors de l’achat de produits pour faire des choix plus durables et économiques.